SMEDI confirme sa vocation africaine en cherchant depuis des années à diversifier son portefeuille de partenaires dans le continent.
Auréolé de ses références d’accompagnement des soins mais aussi de conseil de certains pays africains en matière de stratégies de développement des politiques de santé , le Groupe vient de monter un partenariat avec un fonds social des forces de sécurité et de la protection civile de la République de Guinée .
L’accord stipule l’évacuation, le transfert, l’accueil, la prise en charge et l’accompagnement des fonctionnaires guinéens du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile dans leurs parcours de soins en Tunisie.
Pour la partie guinéenne l’accord a été motivé par la réputation du Groupe SMEDI en Afrique confirmée par la qualité de ses prestations et services appréciée par les nombreux patients africains qui ont en fait l’expérience.
Pour SMEDI , la convention est le fruit d’un long processus d’internationalisation avec des investissements en résidences médicalisées , de recherche des meilleurs spécialistes praticiens , de formation permanente du personnel et de mise en places de systèmes évolués de certifications et de qualité .
Ce partenariat gagnant devrait sans nul doute conforter la notoriété du Groupe SMEDI en Afrique et hisser du coup l’image de la Tunisie comme une destination privilégiée de soins et de services de santé, notamment pour les patients en provenance des pays voisins et amis africains.
Encore une perspective pour le label « Se soigner en Tunisie ».