18 janvier 2021
Selon le World Travel & Tourism Council, la Covid 19 menacerait quelque 50 millions d’emplois dans le secteur du tourisme dans le monde. A cet effet et une fois la pandémie maitrisée, le WTTC s’engage à soutenir les pays et les gouvernements pour lesquels les répercussions sont importantes.
Pour permettre une reprise rapide du tourisme sous toutes ses facettes, le WTTC formule d’ores et déjà cinq propositions de nature à déblayer le terrain.
- Amélioration de la facilitation des voyages par la simplification ou la suppression des visas dans la mesure du possible , l’allègement des couts et la réduction des délais ainsi que par l’introduction de technologies plus efficaces pour des voyages plus fluides et plus sécurisés .
- Suppression des barrières pour alléger la pression dans les ports et les aéroports.
- Assouplissement des politiques fiscales par la réduction ou la suppression des taxes sur les voyages.
- Introduction d’incitations pour soutenir la continuité des activités des entreprises et particulièrement des PME les plus affectées par l’impact du virus.
- Augmentation des budgets de promotion, de marketing et de développement des produits et services dans les pays de destination. Sur ce plan, le WTTC recommande un renforcement du Partenariat Public Privé (PPP) et une plus grande coopération internationale pour relever les défis de l’après Covid.
Posted in COVID-19, Uncategorized by admin